Ali Bongo Ondimba annonce sa candidature à la présidentielle au Gabon

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a mis fin au suspense en annonçant sa candidature à la prochaine élection présidentielle, qui aura lieu le 26 août. Lors d’un discours prononcé lors d’un déplacement à Nkok, près de Libreville, il a affirmé qu’il briguera un troisième mandat. La constitution gabonaise ne prévoit pas de limitation des mandats présidentiels.

Vêtu d’un costume bleu sans cravate, Ali Bongo s’est adressé à des ouvriers de la zone économique spéciale de Nkok, qu’il considère comme un symbole du progrès économique et industriel du Gabon. Entouré de son épouse et de son fils, il a officiellement annoncé sa candidature, exprimant sa volonté de poursuivre le travail accompli et de mener le Gabon vers davantage de progrès économique et de changement.

La nouvelle a été accueillie avec enthousiasme par les partisans du président présents dans l’assistance, qui voient en lui le garant de la continuité et du développement du pays. Les critiques concernant son bilan sont rapidement balayées, tandis que les partisans affirment avoir des arguments solides pour soutenir sa candidature.

Agé de 64 ans et au pouvoir depuis 14 ans, Ali Bongo sera officiellement adoubé par son parti, le Parti démocratique gabonais (PDG), lors d’un congrès extraordinaire qui se tiendra le 10 juillet à Libreville.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.