Amadou BA brise le rêve présidentiel de Mame Boye DIAO et Boun Abdallah pour les parrainages 2023…

Il semble que le choix d’Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar puisse créer des défis pour les autres candidats de la présidentielle de 2023, Mahammed Boun Abdallah Dionne et Mame Boaye Diao. Les responsables qui ont décidé de ne pas soutenir Amadou Ba pourraient rencontrer des difficultés pour obtenir les parrainages nécessaires.

Amadou Ba aurait pu bénéficier du soutien des élus locaux, tels que les maires, les députés et les conseillers municipaux, ce qui aurait facilité la collecte de parrainages. Cependant, le choix d’Amadou Ba de se tourner vers la collecte de parrainages citoyens peut rendre la tâche plus difficile pour les autres candidats.

Il est à noter que le président Macky Sall a encouragé le candidat de Benno à aller sur le terrain pour obtenir les parrainages nécessaires. Cette situation souligne l’importance cruciale des parrainages dans le processus électoral au Sénégal et montre comment les choix politiques peuvent influencer la collecte de soutien populaire.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.