Ameth Niang, Coordonnateur de Pastef, Arrêté par les Forces de l’Ordre

La vague d’arrestations continue au sein de Pastef, le parti de l’opposition au Sénégal. La dernière en date concerne Ameth Niang, coordonnateur des Jeunesses patriotiques de Kébémer. Selon les informations fournies par le journal ‘SourceA’, Niang a été arrêté mercredi sur instruction du procureur de Louga.

 

Le journal indique que Niang a été vu pour la dernière fois mardi soir dans les rues de Kébémer, ville natale de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade. Il s’occupait de la mise en place des “affiches de la liberté,” une campagne de sensibilisation manifestement peu appréciée par les autorités locales. C’est sur cette base que le commissaire central de Kébémer a reçu l’ordre de procéder à son arrestation.

Ce nouvel épisode s’inscrit dans un contexte de tensions politiques croissantes au Sénégal, où les forces de l’ordre semblent avoir reçu carte blanche pour cibler les membres de l’opposition. La question qui se pose est celle de la légitimité de ces arrestations, et leur impact potentiel sur la liberté d’expression et les droits civiques dans le pays.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.