Le vice président de rewmi sur Diomaye et Sonko”il y a des formes de tâtonnement sur certaines questions…”

Le camp d’Idrissa Seck sort de sa réserve pour évaluer les premières actions entreprises par le régime du Président Bassirou Diomaye Faye. Le vice-président du parti Rewmi, Dr Abdoulaye Ndoye, passe au crible ces initiatives.

Dans une interview accordée à L’Observateur, le collaborateur d’Idrissa Seck reconnaît : « en tout cas, il y a beaucoup de choses positives sur le plan de la volonté affirmée. Sous cet angle, on peut être satisfait« . Il souligne également l’effort du gouvernement pour se rapprocher du tissu social sénégalais, une ouverture qu’il trouve intéressante.

Cependant, il tempère ses propos en ajoutant : « On attend de voir aussi les ruptures annoncées. Malgré tout, on se rend compte qu’il y a des formes de tâtonnement sur certaines questions. Ce sont des novices qui vont vite se rendre compte que la réalité politique n’est pas abstraite. Pour le moment, on reste indulgent, car ils sont jeunes. Ils ont fait des annonces qui ne sont pas praticables, notamment sur la question des nominations avec un appel à candidatures« .

Il conseille la tolérance sur ce point, sachant que certaines mesures ne sont pas réalisables. Cependant, il met en garde contre la traque des membres de l’ancien régime, affirmant que cela pourrait les éloigner des préoccupations essentielles. Il insiste sur le fait que le gouvernement doit répondre aux attentes des jeunes en matière d’emploi, de formation, et résoudre les problèmes tels que la cherté de la vie, le système de santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.