Antoine Félix Abdoulaye Diome : Les Jeunes Invités à Suivre l’Exemple de Médina Baye pour Contrer la Déstabilisation

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a exprimé mardi à Kaolack, au centre du Sénégal, sa préoccupation face à l’émergence d’une nouvelle philosophie qui semble avoir pour objectif la déstabilisation du pays. Il a appelé les jeunes à se tourner vers les enseignements des guides religieux du Sénégal, tels qu’El Hadji Ibrahima Niass, pour se prémunir contre cette tendance.

Lors de la cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye à Kaolack, en présence du khalife général, Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, ainsi que des ministres Serigne Mbaye Thiam et Papa Malick Ndour, et du gouverneur de la région Ousmane Kane, le ministre de l’Intérieur a mis en garde contre la manipulation des jeunes par des individus malintentionnés cherchant à déstabiliser le pays.

Antoine Félix Abdoulaye Diome a souligné l’importance pour les jeunes de ne pas se laisser influencer et les a encouragés à s’inspirer de Cheikh Mouhamadou Mahi Ibrahima Niass, qui est reconnu comme un défenseur de la paix et de la stabilité. Il a rappelé que le khalife de Médina Baye avait toujours œuvré pour la promotion de la paix, tant au Sénégal qu’à l’échelle mondiale.

Le ministre de l’Intérieur a également salué le rôle des chefs religieux du pays, dont la mission essentielle est d’éduquer les populations en promouvant les valeurs de la coexistence pacifique. Il a souligné que leur action contribue à la sécurisation et à la pacification du pays, et il a sollicité les prières du khalife général de Médina Baye pour la paix, la stabilité et le développement durable du Sénégal et de l’Afrique.

En évoquant le Gamou, Antoine Félix Abdoulaye Diome a rappelé son caractère international, soulignant le rôle de Baye Niass dans la diffusion de la doctrine de la Faydatou Tidjania à travers le monde.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.