Arrestation à Dakar : Un Individu Détient un Registre d’Actes de Naissance et des Passeports Falsifiés

La Sûreté Urbaine (SU) a procédé à l’arrestation de Mamadou Ndao aux abords du Bureau des Passeports de Dakar. L’homme était en possession d’un registre contenant des actes de naissance de l’état civil de la ville de Touba, dûment paraphé par le président du tribunal d’instance de Diourbel. De plus, il détenait trois passeports et sept cartes nationales d’identité appartenant à des tiers.

 

Interrogé sur les raisons de sa présence aux abords du Bureau des Passeports et sur l’utilisation qu’il comptait faire du registre des naissances, Mamadou Ndao a fourni des explications qui n’ont pas convaincu les forces de l’ordre. Il a prétendu être venu récupérer un passeport et avoir été mandaté par l’officier d’état civil de Touba pour mettre à jour le registre.

Cependant, selon les informations de Libération, ces explications ne correspondent pas à la réalité. En réalité, Mamadou Ndao, qui n’était pas un agent d’état civil, aurait été impliqué dans le recrutement de personnes désirant obtenir des passeports avec de fausses identités. Il les aurait ensuite inscrites frauduleusement dans le registre des actes de naissance. Par la suite, il leur aurait fourni des extraits de naissance falsifiés, leur permettant ainsi d’obtenir de manière illégale des cartes nationales d’identité et des passeports basés sur ces faux documents.

Face à ces graves accusations, le suspect a été déféré au parquet pour fraude documentaire et vol de documents administratifs.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.