Atlantique Cash: Le Vigile Passe de Gardien à Agresseur

Un incident troublant a secoué la communauté bancaire de Dakar, Kaba Ndiaye, une employée de l’agence bancaire Atlantique Cash, a échappé de justesse à une tentative de vol et d’agression orchestrée par Alseyni Bangoura, le vigile de la banque. Malgré les blessures graves qu’elle a subies, Ndiaye a montré un courage exceptionnel en se battant contre son agresseur, ce qui lui a valu une incapacité temporaire de travail de 10 jours.

 

Ndiaye avait travaillé aux côtés de Bangoura pendant un certain temps, sans se douter que celui-ci préparait une tentative de cambriolage depuis son embauche. Bangoura avait habilement dissimulé ses intentions en posant régulièrement des questions sur les procédures liées aux caisses de la banque et en mettant la pression sur Ndiaye pour qu’elle garde les caisses toujours bien remplies.


Le 10 août, voyant une opportunité, Bangoura a mis son plan en action. Il a trompé Ndiaye en prétendant qu’il y avait une panne de réseau Internet dans la banque. Lorsqu’elle est allée dans son bureau pour régler le problème, il l’a suivie, armé d’un couteau. Profitant de sa peur, il a essayé de s’emparer de l’argent dans la caisse. Heureusement, son plan a échoué grâce à la résistance héroïque de Ndiaye.

Devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, Bangoura a nié toutes les accusations portées contre lui, y compris celle de tentative de vol avec violence, de détention illégale d’arme, et de coups et blessures volontaires. “Je ne suis ni un voleur, ni un agresseur. Mon rôle dans l’entreprise est de la protéger,” a-t-il plaidé.

Malgré sa défense, le maître des poursuites a soutenu que sa culpabilité était indiscutable. Après délibération, Bangoura a été condamné à deux ans de prison, dont un mois ferme, confirmant sa culpabilité.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.