Babacar Fall, 10 ans, retrouvé noyé à Joal : Les circonstances d’un drame.
C’est une découverte qui a secoué le paisible quartier de Khar Yalla à Joal. Le corps sans vie de Babacar Fall, un jeune talibé de 10 ans, a été retrouvé dans un puits du quartier.
La dernière fois qu’il a été aperçu, c’était le dimanche. Selon ses camarades du Daara, le jeune Babacar s’était dirigé vers le puits du village pour prendre son bain, une routine sans histoire jusqu’à ce jour tragique.
Quand le lundi matin s’est levé et que Babacar était toujours introuvable, l’inquiétude a commencé à s’installer. Son absence était d’autant plus inquiétante que le maître coranique lui-même s’est rendu compte de son absence. Les talibés, croyant d’abord à une fugue, se sont lancés dans une recherche effrénée à travers le quartier.
Ce n’est que plus tard, dans une tournure tragique, que les effets personnels du jeune talibé ont été retrouvés près du puits de Khar Yalla, donnant l’alerte. Le constat était glaçant : le corps sans vie de Babacar flottait à la surface de l’eau.
Les autorités locales, dont la brigade de Joal et les sapeurs-pompiers de Mbour, ont été immédiatement alertées et sont intervenues sur les lieux. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.