Barça : Pep Guardiola aurait proposé un entraîneur à Joan Laporta

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, aurait offert ses conseils au président du FC Barcelone, Joan Laporta, concernant la succession de Ronald Koeman sur le banc des Catalans.

Selon El Nacional, le FC Barcelone pourrait se préparer à un avenir sans Ronald Koeman. Le club a connu une période de transfert très difficile cet été et n’a pas réussi à conserver Lionel Messi. De plus, les Blaugranas envisagent de procéder à de nouveaux changements et des rapports ont suggéré que Joan Laporta cherche des remplaçants potentiels pour Ronald Koeman. Le club aurait demandé l’avis de son ancien entraîneur, Pep Guardiola, son avis sur qui devrait remplacer le Néerlandais.

Et le média indique que le coach de Manchester City a recommandé l’entraîneur de l’Ajax, Erik ten Hag. Selon lui, le technicien ajacide serait le profil idéal pour ce poste. Ten Hag a pris les rênes de l’Ajax en 2017 et a mené les géants néerlandais à deux titres d’Eredivise, deux coupes KNVB, une demi-finale de Ligue des champions. Seul hic, son contrat court jusqu’en 2023. Pas une mince affaire.

Alors qu’un ultimatum lui a été lancé, Ronald Koeman de son côté s’est pourtant montré rassurant sur sa relation avec Joan Laporta. « Notre relation est bonne et s’il y a des problèmes, nous nous parlons. Nous voulons le meilleur pour le club, c’est la chose la plus importante. Il n’y a pas de problème. Nous avons eu des petits soucis, nous en avons parlé et nous nous sommes mis d’accord », expliquait-il récemment en conférence de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici