Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Barça : Un ménage radical s’annonce autour de Lionel Messi !

0

Joan Laporta est visiblement décidé à faire place nette autour de Lionel Messi dans les semaines qui viennent, de manière assez tranchée.

Si Lionel Messi fête aujourd’hui ses 34 ans, il semble peu probable que le cadeau commun avec le Barça soit officialisé aujourd’hui. Si la Pulga semble toujours aussi proche de prolonger avec le club catalan, rien n’est encore conclu définitivement. Le journaliste Fabrizio Romano a d’ailleurs fait le point sur le dossier cette nuit, annonçant qu’il ne restait que quelques détails sur la structure du contrat à trouver, avant un accord définitif qui se profile donc.


Du côté du Barça, on va donc pouvoir compter sur la Pulga, mais aussi sur Agüero, Depay et Eric Garcia, en espérant accueillir encore deux ou trois renforts, notamment une vraie priorité au milieu de terrain. Mais le club catalan doit aussi se confronter à une réalité économique compliquée, avec notamment une masse salariale totalement explosive.

Le Barça prêt à rompre des contrats
Voilà pourquoi, comme l’explique le journaliste de l’émission El Chiringuito José Alvarez, Joan Laporta devrait prendre le taureau par les cornes pour mettre fin au gouffre salarial. « Le Barça est disposé à rompre des contrats pour baisser la masse salariale », annonce le journaliste espagnol. De quoi imaginer un ménage autour d’éléments pas jugés indispensables afin de réduire le train de vie du club ? C’est a priori la tendance…


Pour résumer
Alors que le Barça continue d’espérer la prolongation de Lionel Messi qui reste toute proche, le club catalan doit également composer avec une masse salariale terrible. En ce sens, le Barça pourrait prendre des décisions radicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.