Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Benzema en remet une couche… Forte déclaration de Ronald Koeman

0

Débutons avec la Guinée. A compter de ce vendredi, le stade de la Mission peut accueillir les matchs de ligue 1 et 2. Cela fait suite à la levée de la suspension du stade. A l’issue d’une réunion extraordinaire, le bureau exécutif décide qu’il « est et demeure rapporté la décision N° 0014 en date du 24 mai 2021 portant suspension du stade de la mission de Kaloum à partir de ce jour ».
Transfert : Karl Toko Ekambi annoncé à Al-Sadd

-Un passage auprès de Karl Toko Ekambi. L’attaquant de l’Olympique lyonnais serait la cible d’Al-Sadd, champion du Qatar en titre.
Selon les informations de Footmercato, Karl Toko Ekambi répond parfaitement au profil recherché par le club qatari et judes premiers contacts auraient déjà été noués avec l’entourage du joueur. L’équipe entraînée par la légende barcelonaise Xavi suivrait l’attaquant depuis de nombreuses années et aimerait passer à l’action cet été. Acheté à Villareal en juin dernier après un prêt concluant dans le Rhône, l’attaquant lyonnais avait coûté 11,5 millions d’euros à l’OL. Le club a déjà exprimé son souhait de vendre des joueurs et pourrait profiter de l’intérêt qatari pour récupérer un joli chèque.

Mali : Moussa Marega indisponible

-Un saut au Mali. Le sélectionneur du Mali, Mohamed Magassouba, a dévoilé dernièrement la liste des 35 joueurs convoqués en vue de la triple confrontation amicale face à l’Algérie, dimanche prochain, ainsi que la RDC le 11 juin et la Tunisie le 16 juin. Cette liste, marque le retour de deux attaquants emblématiques Moussa Marega (FC Porto) et Yves Bissouma (Brighton). Le Mali pourrait cependant se présenter légèrement diminué pour le choc de dimanche soir face aux Verts. Certains joueurs seraient bloqués à Paris en raison de formalités administratives liés au Covid-19. L’entraineur malien pourrait également déplorer d’autres absences handicapantes de certains cadres tels que Djadje Samassekou (TSG Hoffenheim) et Amadou Haidara (Leipzig). Récemment transféré à Al Hilal, l’ancien joueur des Dragons serait actuellement en route pour rejoindre ses nouveaux coéquipiers en club après six saisons passées au Portugal.

Copa America : Le Brésil menace de ne pas organiser la compétition

-Partons en Amérique du Sud. Réunion de crise au Brésil. Les joueurs de la Seleção, l’entraîneur Tite, son staff technique et le président de la CBF (Fédération brésilienne), Rogerio Caboclo, se sont réuni pour évoquer la possibilité de ne pas participer à la prochaine Copa America, qui aura lieu à partir du 13 juin au Brésil. Les joueurs les plus expérimentés du groupe ont exprimé leur mécontentement d’avoir découvert par la presse et les réseaux sociaux que le Brésil accueillera le tournoi à la place de l’Argentine. Ils se sont également interrogés sur la possibilité d’une annulation de la compétition en raison de la situation sanitaire inquiétante dans le pays.

Barça : La déclaration de Ronald Koeman

-Partons au Barça avec la déclaration de Koeman. « Je suis soulagé de pouvoir dire que mes joueurs et mon staff peuvent désormais se concentrer pleinement sur la nouvelle saison. Les dernières semaines ont été intenses, mais je suis heureux que le président Joan Laporta m’ait apporté son soutien et que le calme soit revenu. L’objectif de chacun au sein du club est le même : construire un Barça gagnant et avoir du succès », a confié le coach du club catalan. Le Barça a entamé très fort son mercato estival avec les arrivées d’Eric Garcia, Sergio Aguëro et Emerson. L’arrivée de Memphis Depay pourrait quant à elle être bouclée la semaine prochaine.

Real Madrid : Appel du pied pressant de Benzema à Mbappé

-Terminons avec le dossier Mbappé. Kylian Mbappé arrive à la fin de son contrat en juin 2022 et la prolongation de la star parisienne tarde à se concrétiser. Depuis plusieurs mois, les rumeurs envoyant l’attaquant de 22 ans au Real Madrid prennent de plus en plus d’ampleur. Lors d’un entretien accordé à l’AFP, Karim Benzema a invité son compatriote à rejoindre les Merengue.

« Que lui vienne au Real, ce serait ça l’idéal. Tous les grands joueurs veulent venir un jour au Real Madrid donc je lui souhaite, que ça se fasse rapidement, en tout cas s’il a des envies de quitter le PSG qui est une bonne équipe aussi » a déclaré l’avant-centre madrilène, avant de décrire son coéquipier en sélection comme étant un joueur « agile, rapide, efficace » qui « sait tout faire ».

Quel conseil Mercato donneriez vous à Mbappé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.