Can 2022 – L’ infirmerie annonce une bonne nouvelle pour Bamba Dieng

Le Sénégal disputera les quarts de finale de la Can 2021 finalement à Yaoundé. Et les hommes de Aliou Cissé auront comme adversaire la Guinée Equatoriale qui a sorti hier aux tirs au but les Aigles du Mali.
La loterie a donc souri à la Guinée Equatoriale. Comme en 2015, les Guinéens vont disputer les quarts de finale du tournoi continental. Reste à savoir s’ils parviendront à rééditer l’exploit d’il y a sept ans en atteignant le dernier carré. Ça ne sera pas une tâche aisée face aux vice-champions d’Afrique.
Pour revenir au choix de Yaoundé. Après des jours de rumeurs et d’incertitudes sur le lieu où devaient se tenir les quarts de finale, la Confédé-ration africaine de football a finalement tranché et a décidé de délocaliser l’un des matchs à Yaoundé, dans la capitale camerounaise.
Alors qu’il était prévu au stade Japoma de Douala. Ce sera finalement au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Et cela, en raison du mauvais état de la pelouse, selon un communiqué publié mercredi par la Caf.
Un communiqué publié au lendemain de l’annonce faite par le président de la Caf, Patrice Motsepe, du déplacement d’un quart de finale de dimanche du grand stade d’Olembé à Yaoundé au stade Ahmadou Ahidjo, en raison d’une bousculade mortelle qui a fait huit morts lundi avant le 8e de finale Cameroun-Comores, à l’entrée du stade d’Olembé.
Au-delà du match des Lions, seule l’une des demi-finales, prévues le 2 février, a été délocalisée sur place. Quant à l’autre qui était initialement prévue au stade d’Olembé, la Caf et le Comité d’organisation local (Cocan) attendent «le rapport complet de la commission d’enquête indiquant les circonstances et les événements ayant entraîné la blessure et la mort de spectateurs au stade d’Olembé». Mieux encore, souligne le communiqué, «la Caf exige également l’assurance et la garantie que des mesures appropriées ont été mises en œuvre pour s’assurer qu’un incident similaire ne se produise plus»

- Advertisement -

lequotidien.sn

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.