Cas communautaire à Keur Massar : On en sait plus sur l’origine des contagions

Keur Massar est devenu en quelques jours l’épicentre de la maladie du Covid-19 au Sénégal. Le Maire Moustapha Mbengue très inquiet a relevé que le premier cas positif par voie communautaire venait de Touba et le second de l’étranger.
« Le lundi, nous étions à 5 cas. Au début, c’était un cas. L’individu était venu de Touba rendre une visite à ses parents. Après deux semaines, la maladie l’a attaqué, il a été testé positif au niveau du district. Le second cas, c’est aussi un homme qui est revenu de voyage. Il est resté une à deux semaines et la maladie l’a terrassé », a soutenu le Maire de Keur Massar, Moustapha Mbengue.

3 cas lundi
Dans un entretien accordé à Igfm, il déclare que « trois nouveaux (3) cas ont été enregistrés lundi. Et ces trois cas sont de la famille des deux premiers. Le premier a généré un cas contact confirmé. Un membre de sa famille a été testé positif. Pour l’autre, deux autres personnes ont été testées positives. »

Les 2 premiers cas
Dans ce sillage, il précise que les deux premiers cas sont issus de la contamination communautaire. Ils ne savent pas où ils ont attrapé la maladie.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.