Classement des 5 meilleurs joueurs Sud-Américains en 2021: Luis Suarez 4é, Emiliano Martinez 2é…

L’année civile 2021 touche à sa fin et a été marquée par de nombreuses performances de haut niveau de la part de joueurs du monde entier. L’Amérique du Sud, en tant que continent, a donné certains des plus grands joueurs de l’histoire du sport et ce n’est pas différent au point actuel.

Ici, nous jetons un coup d’œil aux cinq meilleurs footballeurs sud-américains en 2021.

1. Lionel Messi (Paris Saint-Germain/Argentine)

Lionel Messi n’a peut-être pas connu le meilleur des débuts à Paris cette saison, mais il ne fait aucun doute qu’il a connu une année brillante sur le terrain en menant l’Argentine à son premier grand honneur international et en remportant son septième Ballon d’Or.

Le joueur de 34 ans a connu une deuxième partie de saison prolifique avec le FC Barcelone et s’il n’a pas encore retrouvé cette forme avec le Paris Saint-Germain, ses chiffres parlent d’eux-mêmes, l’attaquant s’imposant comme le meilleur joueur de l’histoire du sport.

2. Emiliano Martinez (Aston Villa/Argentine)

Emiliano Martinez a connu la meilleure année de sa carrière en 2021. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League grâce à ses performances avec Aston Villa, tout en jouant un rôle majeur dans la conquête par l’Argentine de son premier titre en Copa America depuis 1993.

Martinez a été nommé meilleur gardien de la Copa America 2021 et a été identifié par Messi comme l’un des meilleurs stoppeurs de tir au monde.

3. Juan Cuadrado (Juventus/Colombie)

Juan Cuadrado a été déplacé au poste d’arrière droit et, bien qu’il ne soit pas familier avec ce rôle, il a immédiatement impressionné en enregistrant 10 passes décisives pour la Juventus en Serie A. Il a également été le meilleur passeur de la Ligue des champions de l’UEFA avec six passes décisives en seulement six matches pendant le tournoi.

Cuadrado a également été impressionnant avec la Colombie, qui a atteint la demi-finale de la Copa America 2021, avant d’être éliminée aux tirs au but par l’Argentine, futur champion.

Il a participé à six matchs tout au long de la compétition, marquant un but et fournissant une assistance.

4. Luis Suarez (Atletico Madrid/Uruguay)

Luis Suarez s’est moqué du FC Barcelone qui l’a vendu à l’Atletico Madrid en aidant son nouveau club à remporter le titre de la Liga 2020/21, l’attaquant ayant inscrit 21 buts et fourni trois passes décisives en 32 matchs de championnat.

Suarez était considéré comme trop vieux par les dirigeants du FC Barcelone, mais il leur a montré que la classe est toujours permanente en terminant comme meilleur buteur de l’Atletico tout en maintenant son statut de meilleur joueur uruguayen de tous les temps.

5. Rodrigo De Paul (Atletico Madrid/Argentine)

L’année civile 2021 a été la meilleure de la carrière de Rodrigo De Paul, qui a joué un rôle clé dans le titre de l’Argentine en Copa America 2021 et a été l’un des meilleurs joueurs de la saison 2020/21 de Serie A.

Le milieu central a été performant aussi bien dans ses fonctions défensives que dans ses fonctions offensives. Il a marqué neuf buts et fourni neuf passes décisives lors de ses 36 apparitions avec la formation italienne lors de la campagne 2020/21.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.