Comment supporter votre équipe sportive améliore votre santé mentale ?

équipez-vous Pour L'événement Football De L'Année ! | ObjetRama

Les gens semblent-ils plus heureux lors des événements sportifs ? De plus en plus de recherches suggèrent que oui. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’inconvénients. Des preuves scientifiques montrent que la pression sanguine de certains spectateurs augmente lorsqu’ils encouragent leur équipe sportive préférée. Le fait d’être spectateur de sport présente des avantages incroyables pour la santé mentale que nous aborderons dans cet article.

Regarder le sport rend plus intelligent

Regarder un match de football peut-il vraiment rendre une personne plus intelligente ? D’après les recherches, oui. Suivre un événement sportif exige une concentration mentale. Certains experts suggèrent que regarder un match, en particulier un match complexe, est un exercice pour le cerveau. Des scientifiques ont surveillé l’énergie cérébrale de personnes qui regardent des événements sportifs et ont constaté une meilleure compréhension des informations et même de meilleures capacités d’organisation. De plus, vous pouvez soutenir vos équipes préférées via diverses applications en ligne et bénéficier de Hollywoodbets bonus 2023 par exemple. Les personnes qui regardent du sport, même télévisé, présentent de meilleures connexions neuronales liées aux capacités linguistiques et à la compréhension. Le cerveau des spectateurs s’illumine d’une activité neuronale lorsqu’ils regardent des sports à haute énergie comme le hockey.

Réduire la dépression

Être spectateur peut augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau, mais ce n’est pas tout. Le fait d’être spectateur peut réduire le risque de développer une dépression. Si des niveaux de dopamine constants peuvent aider à prévenir la dépression, d’autres aspects associés à la pratique du sport peuvent également contribuer à prévenir la dépression. Par exemple, certaines personnes assistent souvent à des événements sportifs avec un être cher ou des amis proches. Les liens qu’ils tissent favorisent un sentiment de bien-être, ce qui constitue également une protection contre la dépression et l’anxiété. La socialisation réduit bon nombre des symptômes de la dépression, comme l’isolement et le sentiment de solitude.

Le sentiment d’appartenance à une communauté

Les supporters qui assistent à des manifestations sportives bénéficient également, sur le plan psychologique, du sentiment de communauté qui existe entre les fans du jeu ou d’une équipe particulière. Les personnes qui assistent à un match vivent des interactions sociales positives avec des gens de différents horizons. Ils se retrouvent autour de leur amour commun pour une équipe. Ce sens de la communauté renforce également leur sentiment de bien-être. Ils ressentent une série d’émotions positives qui les aident à faire une pause mentale dans les problèmes qu’ils peuvent rencontrer dans la vie. Le fait de se sentir membre d’une grande communauté peut donner aux gens un sentiment d’appartenance qui peut leur faire défaut dans d’autres aspects de leur vie, comme le travail ou le voisinage. Le sentiment d’appartenance à une communauté peut favoriser une bonne santé mentale.

Un flux de dopamine

Lorsqu’il s’agit de loisirs et de passe-temps, ce n’est pas nécessairement ce que les gens font qui compte, mais le fait que la pratique d’une activité agréable entraîne la libération de dopamine dans le cerveau. La dopamine est une substance chimique présente dans le cerveau qui joue plusieurs rôles. L’un de ces rôles est d’améliorer l’humeur. Lorsque les gens se rendent à un match de football ou s’assoient à un match de tennis et profitent de l’expérience, le cerveau est inondé de dopamine. Ainsi, s’il n’est pas rare de voir des visages grimaçants lors d’un événement sportif, il est beaucoup plus probable que les gens rencontrent des sourires. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, la plupart des gens apprécient le plaisir d’être spectateur d’un événement sportif.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.