Conflit Russie-Ukraine: Retrait des brasseurs Heineken et Carlsberg du Marché Russe

Le brasseur néerlandais Heineken compte 1.800 collaborateurs en Russie et le danois Carlsberg 8.400 employés.

Moins de bières dans les rayons russes. Le brasseur néerlandais Heineken annonce qu’il quitte la Russie, où il compte 1.800 employés. L’activité du groupe en Russie n’est «plus viable dans l’environnement actuel», a souligné le deuxième plus gros brasseur mondial. «Nous visons une cession ordonnée de notre entreprise à un nouveau propriétaire en pleine conformité avec les lois internationales et locales», a précisé Heineken.

Le brasseur prévoit que la transaction lui coûtera 400 millions d’euros en raison de la perte de valeur de l’actif et autres «charges exceptionnelles». Le groupe a garanti le paiement des salaires de ses 1.800 collaborateurs en Russie jusqu’à fin 2022.

«Une vente complète de nos activités en Russie»

Le brasseur danois Carlsberg a également annoncé son retrait de Russie et la mise en vente de ses importantes activités dans le pays, qui comptent 8 400 employés. «Nous avons pris la décision difficile et immédiate de viser une vente complète de nos activités en Russie, ce que nous pensons être la chose à faire dans le contexte actuel. Une fois finalisée, nous n’aurons plus de présence en Russie», explique le groupe dans un communiqué.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.