Covid-19 / Annulation de la dette africaine : Emmanuel Macron appuie l’idée de Macky Sall

Le président Emmanuel Macron s’est adressé aux Français lundi 13 avril 2020. Le chef de l’État français a annoncé un plan d’aide à l’Afrique. Sur ce, il estime que les dettes contractées par les pays africains auprès des pays du Nord doivent être annulées.


« Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement, à les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leurs dettes »
, a dit le président Macron. Le chef de l’Etat français ainsi le président Macky Sall qui avait appelé à une annulation de la dette africaine. Le président de la République du Sénégal, a lancé mercredi, en Conseil des ministres l’Appel de Dakar « pour une stratégie d’annulation de la Dette des pays africains assortie d’un Plan de rééchelonnement de la dette commerciale »« Le chef de l’Etat a, à cet égard lancé l’Appel de Dakar pour une stratégie d’annulation de la Dette des pays africains assortie d’un Plan de rééchelonnement de la dette commerciale qui permettra à l’Afrique dans le cadre du nouvel ordre économique mondial, d’avoir un nouveau départ », rapportait le communiqué du Conseil des ministres

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.