COVID-19/MORT DE 20 ENSEIGNANTS : Le Ministère de l’éducation nationale dément et précise

Le porte-parole du ministère de l’Education nationale n’a pas perdu de temps pour répondre au secrétaire général du CUSEMS qui a déclaré en conférence de presse que 20 enseignants seraient décédés de la Covid-19. Selon le DFC, porte-parole du MEN, M. Mohamed Moustapha Diagne. « Il n’y a pas 20 morts chez les enseignants. Cette déclaration n’engage que le secrétaire général du CUSEMS. »

Toujours selon le DFC/MEN, « le seul décès lié à la Covid-19 dans l’espace scolaire est un directeur d’école à Touba Toul. Et le ministère n’a jamais caché cette information. » Pour lui, le patron du Cusems fait des affirmations sans preuve aucune, car dira-t-il « M. Ndoye n’a fait aucune étude qui lui permet de faire ces affirmations. Et même s’il y avait ces décès, quelle est l’étude qui lui permet de dire que ces enseignants sont morts de covid. »

En outre, Abdoulaye Ndoye a également dénoncé le non-respect des mesures barrières à l’école. Sur ce point, Diagne affirme que « le ministre est conscient du problème et il a donné des instructions aux inspections d’académies et aux IEF qui sont chargées d’assurer l’application sur le terrain. Le ministère avait donné 1,5 milliard pour l’achat de matériel de protection (lave-main, gel, savon…) en plus d’une distribution de 5 millions de masques. » Pour finir le DFC/MEN Invite tous les acteurs au calme et de sérénité dans ce contexte si particulier de pandémie.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.