Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Cristiano Ronaldo débarque à Manchester United.. Moussa Wagué de retour en Ligue 1 ?

0

Nous débutons en Algérie. Ici, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a sélectionné 25 joueurs pour le stage du mois de septembre et le début des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. Les champions d’Afrique affronteront Djibouti (le jeudi 2 septembre 2021 à 20h00 au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida lors de la première journée. Ils se déplaceront ensuite au Maroc pour le deuxième match face au Burkina Faso (2ème journée), le mardi 7 septembre au Grand stade de Marrakech.

Sénégal : Les 25 « Lions » convoqués par Aliou Cissé

-Un pas au Sénégal. Comme promis, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 27 août 2021 a dévoilé sa liste de 25 joueurs qui prendront part aux deux rencontres face au Togo et au Congo respectivement le 1er et le 7 septembre 2021. Sur cette liste, l’on a pu noter la présence effective de plusieurs cadres tels qu’Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Sadio Mane et bien d’autres.

FC Barcelone : Moussa Wagué vers Lille ?

-Parlant du Sénégal, ça bouge pour Moussa Wagué. Le LOSC s’intéresse au latéral droit du FC Barcelone ! L’international sénégalais a repris l’entraînement individuel et devrait être disponible d’ici quelques semaines, mais ses opportunités de temps de jeu au FC Barcelone devraient être minces. D’après Foot Mercato, il disposerait d’une option en Ligue 1, où il a déjà porté les couleurs de l’OGC Nice : l’ancien latéral de l’AS Eupen aurait été proposé au LOSC, qui souhaiterait se renforcer d’ici à la fin du mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le latéral droit de Barcelone pourrait être cédé pour 3M€. Moussa Wagué continue de poursuivre sa convalescence après avoir été victime d’une rupture du tendon rotulien ainsi que du ligament croisé, le 13 décembre 2020.

Justice : Benjamin Mendy placé en détention provisoire

Passons à l’affaire Benjamin Mendy. Il est placé en détention provisoire ! Selon les informations du Manchester Evening News, l’ancien marseillais a été entendu par un magistrat de Chester qui l’a renvoyé devant un tribunal pénal de grande instance qui l’entendra le 10 septembre prochain. Dans l’attente de son jugement il a été placé en détention provisoire. Le latéral de Manchester City est sous le coup de quatre chefs d’accusation pour viol et un pour agression sexuelle, qu’il aurait commis entre octobre 2020 et août 2021.

PSG : La mise au point de Leonardo sur Mbappé

Un saut dans le dossier Mbappé. Les discussions se poursuivent. Mais dans le camp parisien, l’heure est à la discrétion. Avec un message clair : rien n’a évolué. Jeudi, en marge du tirage au sort de la phase de poules de Ligue des Champions, Nasser Al-Khelaïfi avait donné le ton. « Kylian Mbappé ? J’ai été très clair, on a été très clair. La position du club est claire. On ne va pas la répéter et on ne va pas la changer », avait-t-il lancé, agacé, dans des propos accordés à beIN SPORTS. Leonardo, son directeur sportif, a surenchéri en se plaçant sur la même ligne. « Mbappé ? La seule chose que je puisse dire, c’est que rien n’a changé par rapport aux deux derniers jours. La situation est la même. » Une brève mise au point accordée à un média espagnol, la Sexta.

Mercato : Cristiano Ronaldo va signer à Manchester United

-Terminons avec CR7. Est-ce Cristiano Ronaldo qui a décidé de ne pas rallier City, ou City qui a finalement recalé « CR7 » ? Les avis divergent. Selon Sky Sports, qui va dans le sens de Fabrizio Romano, c’est Manchester City qui a fait ce choix. « Cristiano Ronaldo a été proposé à City, qui a envisagé de passer à l’action. Mais il n’y avait pas un grand enthousiasme au sein du bord des Citizens, « CR7 » n’étant pas le profil recherché par la direction » , a indiqué le média britannique. Manchester City a envisagé une arrivée de Cristiano Ronaldo, mais a finalement dit non. Samuel Luckhurst, rédacteur en chef de Manchester Evening News, estime lui que Cristiano Ronaldo a rejeté City une fois qu’il a eu connaissance de l’intérêt de Manchester United. Cet intérêt, « sérieux » selon Fabrizio Romano, se serait manifesté jeudi soir 26 août. Les Red Devils auraient alors pris contact avec Jorge Mendes, l’agent de « CR7 » , qui en a informé Cristiano Ronaldo. La star portugaise aurait été emballée, et le champ était ainsi libre pour le début des négociations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.