Cristiano Ronaldo traîne une maladie chronique, sa fin de carrière en danger

Cristiano Ronaldo, oui, El Comandante n’est plus le grand dribleur qu’il fût à un moment de sa carrière. CR7 s’est résumé à marquer des buts, et ce, depuis de longues années.

Le changement de CR7, nombreux sont ceux qui disent que c’est survenu à cause de José Mourinho qui a demandé à Cristiano Ronaldo de laisser les dribbles au profit des buts. Mais est-ce vraiment ce qui a changé la manière de jouer du quintuple Ballon d’Or ? Pourquoi Ronaldo ne fait plus des skills et joue juste et sans trop de provocation ? Alors, la vérité est celle-ci.

En effet, une grave blessure a contraint Ronaldo à ne plus aller dans des dribbles fous. Début 2014, lors de la saison 2013/14, une maladie chronique du genou a été diagnostiqué à Cristiano Ronaldo. Il s’agit de la tendinose, un mal qui n’a malheureusement pas de remède et qui prend de l’ampleur au fil des temps. Le Portugais a contracté cette blessure à 29 ans, à la veille du Mondial Brésil 2014.

Une blessure qui a réduit certaines capacités de Cristiano Ronaldo, qui lui-même, évite de prendre certains risques. Plus il prend de risque, plus son cas s’aggrave, la tendinose entraînant le gonflement du tendon attaqué. Et inévitablement, cela joue sur le collagène du muscle en l’affaiblissement continuellement. Ainsi, après un immense effort, il ne faut pas s’attendre à ce que le genou à 100 % dans les heures ou les jours qui vont suivre. Et dans le cas d’un joueur professionnel pour qui le genou est le moteur principal, c’est tout simplement l’horreur. Peu importe comment Cristiano Ronaldo prend soin de son corps et tout, il ne pourra pas lutter contre ce mal qui lui ronge le genou.

Source : Infos-Sport

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.