Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Cristiano Ronaldo veut revenir au Real Madrid !

0

Alors que son avenir semble s’écrire loin de la Juventus, Cristiano Ronaldo aurait tranché. S’il doit partir, alors il voudrait rallier le Real Madrid, son précédent club où il a construit une grande partie de sa légende.

On vous l’expliquait plus tôt, le prochain mercato estival s’annonce dantesque. La raison ? Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux patrons du football mondial depuis plus d’une décennie, pourraient changer de tunique. Si le PSG et Manchester City apparaissent comme les favoris pour le second nommé, au cas où il déciderait de quitter le FC Barcelone, cela apparaissait plus ouvert pour CR7, dont le salaire pèse décidément trop lourd sur les finances de la Juventus Turin.

Plus tôt dans la journée, nous vous relayions une information tirée de l’émission «El Chiringuito», qui parlait de contact entre Jorge Mendes, l’agent du Portugais, et le Real Madrid, en vue d’un possible retour. Et il semblerait que ce scénario soit véritablement envisagé par le quintuple Ballon d’Or. Ainsi, le quotidien As, qui suit de près l’actualité merengue, l’assure cet après-midi : Cristiano Ronaldo veut revenir au Real Madrid !

La Juve n’en veut plus, le Real en a besoin
Parti en 2018 pour conquérir de nouveaux horizons en Italie, le Portugais âgé de 36 ans n’a pas réussi à obtenir ce qu’il était venu chercher, une nouvelle Ligue des Champions. Eliminé précocement trois années consécutives, il sait que sa mission européenne n’a pas été couronnée de succès. Cependant, son efficacité n’a pas été démentie en Serie A, où il a empilé les buts. Depuis l’élimination face à Porto mardi soir, la presse italienne assure que les dirigeants italiens sont aujourd’hui confrontés à des difficultés financières importantes, qui rendent la présence de Cristiano Ronaldo plus handicapante qu’autre chose.

Résultat, le joueur lorgne la porte de sortie et il aurait fait d’un retour au Real Madrid sa priorité. Car il a pu constater qu’en son absence, la Casa Blanca avait également perdu de sa superbe sur la scène européenne. Alors que personne n’a su prendre la relève de Ronaldo (et encore moins son successeur annoncé Eden Hazard), un retour en terre madrilène représenterait un formidable nouveau chapitre à l’histoire entre ces deux parties. En conférence de presse aujourd’hui, Zinedine Zidane avait été interrogé sur la rumeur d’un possible retour. « Eh bien, vous savez ce qu’est Cristiano pour Madrid, ce qu’il a fait, l’affection que nous avons tous pour lui et ce qu’il a fait ici est magnifique. » Il pourrait bientôt conjuguer tout cela au futur.

En 2018, Cristiano Ronaldo avait choisi de quitter le Real Madrid après neuf ans de bons et loyaux services pour filer du côté de la Juventus. En quête d’un meilleur salaire et désireux de s’imposer dans l’un des cinq plus grands championnats d’Europe après avoir triomphé en Premier League et en Liga, CR7 est parvenu à ses fins. A Turin, il perçoit 30 M€ annuels et a remporté deux Scudetti. Mais aujourd’hui, le numéro 7 est dans le dur.

Roi de la Ligue des Champions avec le Real Madrid (il en a remporté 4 avec les Merengues), le Lusitanien multiplie les échecs dans cette compétition avec la Juventus. Et pas de petits échecs. Depuis 2018, la Vieille Dame a chuté dès les quarts de finale contre l’Ajax Amsterdam, et dès les huitièmes contre l’Olympique Lyonnais et le FC Porto. Candidate à la victoire finale, la Juventus a pris cher en Italie après ses trois désillusions.

CR7 de retour à Madrid ?
Mais depuis l’élimination de mardi dernier, Ronaldo est pointé du doigt. Considéré comme un poids pour la Juve, le Portugais de 36 ans en a pris pour son grade. Et c’est bien connu : dans le football, les légendes peuvent rapidement passer à la trappe. Ces derniers jours, les médias transalpins assurent même que l’avenir du joueur, dont le contrat court jusqu’en 2022, serait menacé. Hier, Le Parisien est allé dans cette tendance en affirmant que le PSG serait désormais à l’affût, en cas de départ de Kylian Mbappé. Une information démentie depuis par Leonardo sur RMC Sport.

De son côté, l’émission espagnole El Chiringuito a lancé une petite bombe hier soir. L’agent de CR7, Jorge Mendes, aurait contacté… le Real Madrid pour évoquer la possibilité d’un retour du Portugais ! Incapable de trouver un successeur à son ancien attaquant, la Casa Blanca voudra-t-elle vraiment tenter de rapatrier l’attaquant numéro un de son histoire ? Si certains seraient sans doute ravis de revoir Ronaldo au Bernabéu, cela ne ferait toutefois que repousser le problème pour Madrid. Car même s’il revient, CR7 ne sera pas éternel et il faudra bien apprendre à vivre sans lui.

Foot mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.