Dakar : le propriétaire du véhicule qui a percuté le gendarme relaxé par le tribunal

Dans la nuit du samedi 8 avril dernier, le maréchal des logis-chef (Mdl/C), Babacar Dia, en service à la Brigade de la gendarmerie de la Foire, a perdu la vie lors du constat d’un accident routier survenu à hauteur de la VDN, vers le pont qui surplombe l’autoroute.

Un tracteur garé sans allumer ses lumières a été violemment heurté par un taxi qui a fait plusieurs tonneaux. Le MDL-chef, qui était en patrouille avec ses hommes, est arrivé sur les lieux pour procéder aux constats d’usage, mais un véhicule particulier de marque Peugeot l’a percuté en dessous du taxi. Il est décédé sur le coup suite à plusieurs fractures au niveau de la tête.

Le chauffeur du véhicule qui a percuté le gendarme a été arrêté pour homicide involontaire, tandis que celui du tracteur a été arrêté pour mise en danger de la vie d’autrui. Une troisième personne, le propriétaire du véhicule qui a percuté le gendarme, C.C. Seck, vendeur de voitures à Keur Mbaye Fall, a comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour remise d’un véhicule à moteur à un tiers non titulaire d’un permis de conduire.

La redaction/senegaldircet

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.