Décès de Michael Gambon, l’Acteur Célèbre pour son Rôle de Dumbledore dans Harry Potter

L’acteur et homme de télévision britannique bien-aimé, Michael Gambon, qui a laissé sa marque en incarnant le célèbre personnage de Dumbledore dans la saga cinématographique “Harry Potter”, est décédé à l’âge de 82 ans, selon une annonce de sa famille.

 

Au cours de ses cinq décennies de carrière, Michael Gambon a conquis les cœurs du public et a remporté cinq Baftas, devenant ainsi une figure emblématique du cinéma britannique. Il a incarné le directeur de l’école des sorciers dans six épisodes de la saga Harry Potter, marquant ainsi les esprits de millions de fans à travers le monde.

Le communiqué de sa famille précise : “Epoux et père aimé, Michael est mort paisiblement à l’hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, à la suite d’une pneumonie.”

Outre son rôle dans la saga magique, Michael Gambon était également connu pour son interprétation du commissaire Maigret dans la série du même nom diffusée sur la chaîne ITV. Il avait débuté sa carrière sur scène au théâtre en 1962 dans une production d’Othello à Dublin.

En 1998, il a été fait chevalier pour sa contribution exceptionnelle au secteur du divertissement. En dehors du monde du cinéma et de la télévision, il était également célèbre pour avoir donné son nom à un virage sur le circuit de l’émission automobile “Top Gear”, suite à une négociation spectaculaire qui avait frôlé l’accident.

L’ancien présentateur de “Top Gear”, Jeremy Clarkson, a rendu hommage à Michael Gambon sur les réseaux sociaux en le qualifiant d'”homme extrêmement amusant” et d'”invité incroyable”. La disparition de Michael Gambon laisse un vide dans l’industrie du divertissement et dans le cœur de nombreux admirateurs à travers le monde.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.