Dérklé, Darou Salam : Une Autre Tragédie Évitée de Justesse Après l’Explosion Mortelle de Gaz

Une nouvelle catastrophe majeure a été évitée de justesse à Dérklé, quartier de Darou Salam, un endroit déjà endeuillé il y a quelques jours par une tragédie liée à une explosion de gaz. Cette fois-ci, une autre famille a échappé à une issue tragique lorsque leur bouteille de gaz s’est révélée défectueuse.

 

La famille a raconté son expérience troublante : “Nous avons acheté une bonbonne de gaz dans une boutique du quartier située juste à côté de la maison où 7 personnes ont péri dans l’explosion d’une bonbonne. Nous nous sommes rendus compte que la bouteille avait une fuite. Ma sœur a essayé de gérer la situation parce que ma mère vit avec un handicap. Heureusement, mon frère qui revenait de l’hôpital a récupéré la bonbonne et l’a jetée dehors. Nos voisins sont venus pour nous secourir car ils étaient tous paniqués. Nous avons un seul fournisseur de gaz dans tout le quartier. Mais c’est dangereux”, a témoigné Awa Tall, un membre de la famille, lors d’une interview accordée à la Rfm.

Consciente du danger imminent, la famille a pris l’initiative de saisir la police, souhaitant ainsi éviter une nouvelle tragédie et sauver d’autres clients qui s’approvisionnent en gaz butane dans cette boutique. Cette situation préoccupante souligne la nécessité de renforcer la sécurité et les contrôles relatifs à la distribution et à l’utilisation du gaz dans cette région. Le souvenir récent de la tragédie qui a frappé une autre famille du quartier pèse lourdement sur la communauté, qui redoute que de tels incidents ne se reproduisent.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.