Ultimate magazine theme for WordPress.

Dernière Minute – Mauvaise Nouvelle Pour La France

Le président de la République a fait état d’« une deuxième vague qui, nous le savons désormais, sera sans doute plus dure et plus meurtrière que la première ». Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement sur le territoire national, sauf dans l’Outre-mer.

Comme prévu, Emmanuel Macron a annoncé le retour du confinement. Le chef de l’Etat a jugé que les mesures déjà en place ne suffisaient plus et qu’il convenait d’imposer un reconfinement. Qu’est-ce qui va changer ?
Quand débute le reconfinement ? Alors que des précisions vont être apportées ce jeudi par le Premier ministre Jean Castex, le confinement va débuté ce vendredi, a indiqué Emmanuel Macron, sans donner d’heure.

Combien de temps va durer le confinement ? Emmanuel Macron a fait savoir que le confinement allait durer au moins quatre semaines, jusqu’au 1er décembre au moins.
Les écoles et collèges resteront-ils ouverts ? Oui. « Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront donc ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés. Les facultés et établissements d’enseignement supérieur assureront à l’inverse des cours en ligne », a précisé Emmanuel Macron.
Le télétravail sera-t-il imposé ? Le télétravail n’a pas été imposé par Emmanuel Macron lors de son annonce du reconfinement. Le chef de l’Etat a malgré tout insisté pour sa « généralisation ». Lisez notre article sur ce qui se profile en matière de télétravail.

Les restaurants et commerces tous fermés ? Les restaurants et les bars vont fermer pendant le confinement, a fait savoir Emmanuel Macron. De manière générale, les établissements non-essentiels recevant du public vont fermer leurs portes.
Une nouvelle attestation sera-t-elle obligatoire ? Une nouvelle attestation va voir le jour pour les dérogations du confinement. Les déplacements inter-régionaux seront proscrits pendant le confinement, a précisé le chef de l’Etat.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.