Disparition mystérieuse d’un milliardaire guinéen proche de Cellou Dalein Diallo à Dakar

Un milliardaire guinéen, étroitement lié à Cellou Dalein Diallo, a mystérieusement disparu à Dakar après avoir été victime d’une agression aux Parcelles Assainies par des ressortissants guinéens de l’ethnie Soussou. Souleymane Diallo, un homme d’affaires prospère et membre de l’UDFG, le parti politique de Cellou Dalein Diallo, est en exil au Sénégal depuis 2022. Cependant, il est introuvable depuis près de trois semaines.

 

M. Diallo, qui est proche de Cellou Dalein Diallo et est connu pour son opposition farouche au régime de Mamadou Doumbouya en Guinée, est apparemment dans le collimateur des autorités militaires guinéennes, comme le rapporte L’OBS.

Pour échapper à d’éventuelles persécutions, il avait cherché refuge au Sénégal. Le 12 septembre dernier, se sentant menacé de mort, il avait déposé une plainte auprès du procureur. Dans sa déposition, il avait révélé avoir été violemment agressé devant sa maison aux Parcelles Assainies par trois individus à moto.

Souleymane Diallo avait pu identifier ses agresseurs comme parlant tous deux le Soussou et le Pulaar guinéen. L’enquête a été confiée à la Direction des Investigations Criminelles (DIC), qui est actuellement à la recherche du milliardaire guinéen ainsi que de ses agresseurs.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.