Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Echange tendu entre Neymar et Mbappé..Manchester City sur un joli coup avec Mahrez

0

Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du JEUDI 29 Juillet 2021 que nous débutons en Guinée. Le Horoya AC se renforce dans la perspective de la prochaine saison, avec de nouvelles recrues. Il s’agit notamment de Issaka Samake qui évoluait jusqu’à présent au Stade malien. Le défenseur de 26 ans a signé un contrat de trois ans.

Il arrive au même moment que le Sénégalais Pape Abdou Ndiaye. Le jeune attaquant de 19 ans qui a disputé déjà la Coupe de la CAF avec Jaraaf FC (Sénégal) a accepté le challenge du club de Matam.

Tunisie : Hamza Rafia positif au Covid-19

-Un saut auprès de Hamza Rafia. Le club italien de la Juventus Turin a annoncé ce jeudi, via un communiqué, que son équipe première avait été placée à l’isolement après le cas positif de Hamza Rafia, le milieu international tunisien (10 sélections) formé à l’OL.

Actuellement en pleine préparation, la Vieille Dame, doit jouer un match amical face à Monza ce samedi avant de se déplacer au Camp Nou le 8 août. Les Turinois débuteront leur saison en Serie A le 22 août avec un voyage à Udinese.

Mercato : Prolongation en vue pour Riyad Mahrez ?

-Terminons la page Afrique avec Mahrez. Les dirigeants de Manchester City souhaiteraient prolonger plusieurs cadres de leur équipe dont Riyad Mahrez. En effet, selon les informations de The Athletic, Manchester City souhaiterait proposer un nouveau contrat à la star algérienne. Mahrez a été recruté pour 68 millions d’euros à l’été 2018. L’international algérien a signé un contrat de 5 ans.

Ce qui signifie que dans les comptes de Manchester City, en plus du salaire de la star algérienne, la somme de 68 millions d’euros est répartie sur la durée de son contrat, soit 13,6 millions d’euros par an.Une prolongation de contrat permettrait d’allonger la durée du contrat et donc de diminuer l’indemnité de transfert prélevée chaque année sur le plan comptable.

Coaching : Arsène Wenger bientôt sélectionneur ?

-Filons auprès d’Arsène Wenger. À 71 ans, Arsène Wenger pourrait-il reprendre du service sur le banc ? C’est en tout cas la folle rumeur lancée par le journal suisse, Blick, qui le pressent à la tête de la Nati.

Le coach alsacien n’a plus entraîné depuis mai 2018 et son départ d’Arsenal, où il a passé 22 ans. Actuellement directeur mondial du football, sous contrat avec la FIFA, le coach alsacien pourrait se montrer intéressé par l’idée. L’ancien coach des Gunners y retrouverait également l’un de ses anciens joueurs en la personne de Granit Xhaka.

Real Madrid : le vestiaire épaté par la forme de Hazard à la reprise

-Partons en Espagne où nous retrouvons Eden Hazard. Le Belge va beaucoup mieux. Comme l’affirme Edu Aguirre, journaliste pour El Chiringuito, le vestiaire serait impressionné par l’état physique de l’ancien joueur de Chelsea.

S’appuyant sur les images de l’entraînement, ce dernier affirme que le Real aurait accueilli avec enthousiasme le retour du natif de La Louvière. Le journaliste précise même que le trio d’attaque titulaire de l’année chez les Merengue devrait être composé du Belge, de Gareth Bale et bien évidemment de Karim Benzema.

Mondial : Mbappé-Neymar, l’échange tendu

-Terminons avec Neymar et Mbappé. Une interview croisée qui aurait pu déraper. Il faut dire que les deux intervenant son très ambitieux. Autant coéquipiers que rivaux, Kylian Mbappé et Neymar ont échangé sur leurs rêves lors d’un entretien accordé aux médias du PSG. Le Français a d’ailleurs lancé les hostilités en demandant à son coéquipier quel était son plus grand rêve.

« Pourquoi pas une autre Coupe du monde? », lance Mbappé. Neymar ne l’entendait pas de cette oreille et a coupé la parole à son compère d’attaque sur ce sujet sensible pour le Brésilien : « Non, la prochaine (Coupe du monde, ndlr) est pour moi. Je vais poser la même question à Kylian: quel est ton plus grand rêve, après avoir gagné la Coupe du monde? ». Les deux ne se feront pas de cadeau en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.