Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

En conflit avec le Barça, Ilaix Moriba lâche la Roja et choisit la Guinée

0

Ilaix Moriba continue de prendre des décisions pour son avenir. Alors qu’il envisage de quitter le Barça, le jeune crack ne pourra pas non plus représenter la Roja.

C’est décidé ! Ilaix Moriba abandonne la sélection espagnole et espère faire ses débuts avec la Guinée lors des prochains matches internationaux. Le joueur du FC Barcelone à peine âgé de 18 ans, a pris cette décision et l’a communiquée à la fédération de son pays d’origine.

La nouvelle a été confirmée par son père au Carrusel Deportivo. Moriba qui a représenté la Roja dans les catégories inférieures a opté pour le Syli national de la Guinée comme nationalité sportive. Le père du joueur aurait tenu une réunion avec des représentants de la Fédération Guinéenne de football et se dit convaincu du projet sportif.

Né à Conakry d’un père libérien et d’une mère guinéenne, le milieu de terrain était l’une des valeurs prometteuses de la Roja et du FC Barcelone. Mais les récents évènements entourant son avenir au sein du club Blaugrana ont amené Ilas Moriba à penser à son futur. Le crack devrait quitter le Barça d’ici la fin du mercato et a également décidé d’abandonner la sélection Espagnole au profit de la Guinée.

Plongé dans un différend insoluble avec le Barça, Moriba sera sans aucun doute l’une des grandes stars d’un Syli ambitieux qui vise la Coupe du monde. Les débuts du jeune milieu pourraient avoir lieu dans les semaines à venir, car une fois la troisième journée de la Liga terminée, ce sera la trêve internationale.

La Guinée devra affronter la Guinée-Bissau le 1er septembre et le 6 septembre, le Maroc. Deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, Zone Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.