Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Exclu- Niakh Diarignou, lutteur : « J’ai un palmarès plus riche que certains ténors qui occupent les premiers rangs dans l’arène »

0

Pensionnaire de l’écurie Thiaroye Mollo et adversaire de Laye Pythagore, Niakh Diarignou, le tombeur de Ndongo Lo enregistre 12 victoires et 5 défaites dans la lutte avec frappe. Le jeune espoir de Thiaroye est revenu dans cette interview avec wiwsport.com sur ses débuts dans le monde de la lutte ainsi que sa préparation pour son combat son contre Laye Pytagore.

Depuis  quand Niakh Djeurignou a debuté sa carrière en tant que lutteur ?

Niakh Djeurignou (Soupire), ils ont l’habitude de m’appeler. J’ai fait mes débuts dans le monde de la lutte en 2005, j’ai commencé avec la lutte simple sans frappe puis en 2011, je me suis investie pour la lutte avec Frappe.

Pouvez-vous revenir en détail sur ton palmarès ?  

J’ai fait 160 tournois avec seulement 5 défaites. Presque j’ai parcouru toutes les villes du Sénégal pour les tournois de Mbapate (Lutte sans frappe). A Thiaroye en passant par Kaolack, Sibassor, Guekhokh presque partout au Sénégal. J’ai battu même Sa Thiès en Mbapate( Lutte sans Frappe).

En lutte avec Frappe, j’ai réalisé jusqu’ici 17 combats  avec 12 victoires et juste 5 défaites. Ce n’est pas facile, je me suis battu seul, personne ne m’a tendu la main. Je peux vous assurer que j’ai le plus riche palmarès que les leaders qui occupent les premiers rangs dans l’arène. Mais bon la lutte est ainsi faite, je rends grâce à Allah Alhamdoulilah quand même.

Pouvez-vous revenir sur le meilleur et ton pire combat jusqu’ici ?

Sourire, pour mon meilleur combat, j’ai surtout adoré mon combat face Mbaye Tine c’était mon 6e combat. Par contre ma pire prestation dans la lutte était face à Boye Baol (Ndlr, Il a perdu ce combat).

Selon vous, c’est quoi les points forts de ton adversaire, Laye Pythagore ?

Je ne sais franchement, en tout cas, il est un champion et un Ndannane mais franchement pour être franc, je ne connais pas ses qualités. Je ne peux juste dire qu’il  est combattant et un champion, voila.

Comment comptez-vous préparer ton combat ?

A l’accoutumé, Comme j’avais l’habitude de le prépare mes combats précédents. Avec mes amis proche ma famille mon staffe, brefs mon entourage. Je ne compte laisser aucun détail avant le jour j. Je mettrai tous les armes de mon coté musculation, vivacité  et  physique. Certes mon adversaire est en Espagne avec Modou Lo, Mais je pense qu’Aller en Espagne et reste au Sénégal, c’est juste la même chose. Il suffit seulement de croire en toi et de travailler matin et soir voila.

Comment appréciez-vous le nouveau CNG ?

Comme tous les lutteurs, Ravis, je suis content de voir des anciens lutteurs comme Tyson et Yekini intégrés le nouveau CNG et j’espère de tout cœur qu’ils vont mener leur mission à bien. Pour l’instant laissons les travailler ce n’est pas le moment de faire un bilan.

Quels sont tes activités en dehors de la lutte?

Sourire, en dehors de la lutte j’ai mes activités de pars et d’autres. Je gère mes activités et je peux dire que suis biznessman voila quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.