Exercice illégale : Ce que les médecins ont décidé

L’exercice illégal de la médecine persiste toujours au Sénégal. Ce, malgré les 3040 médecins qui se sont inscrits, à la date du 30 septembre, au tableau avec 80% pour la section A et 20% pour la section B.

Selon le Président de l’Ordre national, Dr Boly Diop l’inscription au tableau de l’Ordre national des médecins est obligatoire pour exercer la profession de médecin au Sénégal.

« Nous travaillons en parfaitement collaboration avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice pour que ceux qui exercent la médecine de manière illégale soient poursuivis et sanctionnés. Aujourd’hui, nous travaillons encore pour alourdir les sanctions contre ces gens qui pratiquent le métier de manière illégale. Parce que celui qui exerce le métier sans autorisation commet d’autres infractions », a-t-il informé.

Pour rappel, la dernière actualité sur les dérives dans le secteur sanitaire est l’arrestation de faux médecins qui prétendaient pouvoir gonfler les muscles fessiers. On ne sait pas aujourd’hui avec exactitude le nombre de victimes liées à l’exercice illégal de la médecine au Sénégal. Les autorités ont mené des visites inopinées dans les districts de Dakar pour voir le niveau d’exercice illégal de la médecine et le niveau d’obtention d’autorisation des structures installées dans le privé.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.