France : Déjà plusieurs personnes placées en garde à vue pour n’avoir pas respecté le confinement

Plusieurs personnes ont été placées en garde à vue pour non-respect du confinement, dans le Pas-de-Calais et en Seine-Saint-Denis.
Le confinement a parfois du mal à être respecté. Si les policiers ont déjà dressé de nombreuses amendes partout sur le territoire, ils ont aussi placé les premières personnes en garde à vue pour non-respect de règles de confinement, dans le Pas-de-Calais et en Seine-Saint-Denis.Selon les informations de LCI, une personne a été placée en garde à vue ce jeudi 19 mars à Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais, pour mise en danger de la vie d’autrui. Cette personne violait délibérément les mesures de confinement. Elle se trouvait en groupe avec quatre autres personnes lorsque les policiers sont venus à leur rencontre. Quatre ont réussi à prendre la fuite, la cinquième a été arrêtée. Le groupe avait déjà été contrôlé la veille pour non-présentation de papiers et non-respect des règles de distance.
Plusieurs verbalisations avant la garde à vue
Quatre personnes ont été placées en garde à vue en Seine-Saint-Denis ce jeudi pour le même motif. Devant le non-respect des règles de confinement, les autorités ont décidé d’être plus sévères et de mettre en garde à vue les irréductibles, pour « mise en danger de la vie d’autrui ». « Tous les suspects ont été interpellés après avoir préalablement été verbalisés à plusieurs reprises pour être sortis sans motif valable sur une durée limitée ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.