Fuite des Patriotes Sénégalais: L’Europe et l’Amérique Latine comme Refuges

Selon des informations publiées par le journal Source A, il y a une vague d’exil notable parmi les membres de Pastef, le parti politique sénégalais. Me Ngagne Demba Touré, qui a récemment quitté le Sénégal pour échapper aux poursuites judiciaires, n’est que la pointe de l’iceberg. Le journal rapporte que pas moins de 200 militants du parti, se sentant menacés par une justice qu’ils estiment être manipulée, ont choisi de quitter le pays.

 

Beaucoup de ces départs ont été constatés dans la région de Ziguinchor, une commune où Ousmane Sonko, le leader de Pastef, exerce la fonction de maire. Les individus concernés espèrent que le climat politique sénégalais évoluera positivement après le mandat du président Macky Sall. Ils sont nombreux à croire que l’atmosphère actuelle est oppressante et ne permet pas une justice équitable.

Quant aux destinations choisies pour cet exil, Source A indique que la majorité des militants se sont dirigés vers l’Europe et l’Amérique latine. Ce choix géographique peut être vu comme une tentative de mettre une grande distance entre eux et le système judiciaire sénégalais, mais aussi comme une recherche d’un environnement plus accueillant pour les dissidents politiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.