Histoire de couscous : une dispute entre coépouses qui finit en condamnation

Deux coépouses, M. Bâ et M. Samb, se sont violemment battues pour une histoire de couscous. Selon les informations rapportées par L’OBS, M. Bâ était sortie de la maison et sa coépouse en a profité pour servir le dîner. À son retour, M. Bâ a demandé à sa coépouse de lui servir à manger, mais cette dernière a refusé en lui disant que le dîner était déjà fini. M. Bâ a donc pris un pot pour se servir, mais sa coépouse s’y est farouchement opposée, entraînant une violente bagarre.

Au cours de la bagarre, M. Samb a utilisé un fer à repasser pour frapper sa coépouse, et M. Bâ a pris une machette pour se venger, manquant de peu de fracturer le bras de M. Samb. Les deux femmes ont été gravement blessées et ont été conduites à l’hôpital, où elles ont chacune reçu un certificat médical.

Les deux femmes ont porté plainte l’une contre l’autre pour coups et blessures volontaires. Elles ont été arrêtées et placées sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, avant d’être présentées au tribunal de flagrant délit de la même ville pour jugement.

Le procureur de la République a requis l’application de la loi, considérant les faits comme constants. Le juge a finalement rendu son délibéré en condamnant M. Bâ à 4 mois avec sursis et M. Samb à 1 mois avec sursis.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.