Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

«Il a dit : Après le match je pars», Scolari fait une confession sur Ronaldo

0

Le 7 septembre 2005 reste très présent dans la mémoire de Luiz Felipe Scolari. L’entraîneur brésilien, qui a déjà entraîné l’équipe portugaise, n’oublie pas la mauvaise nouvelle qu’il a dû lâcher à Cristiano Ronaldo. Ce jour-là, le père de la star portugaise, Dinis Aveiro, est décédé quelques heures avant que le Portugal ne dispute en Russie un match de qualification pour le Mundial 2006.

« Personne merveilleuse. L’un des joueurs les plus assidus. L’un des footballeurs les plus dévoués que j’aie jamais vus de ma vie. Il était un peu plus jeune quand nous l’avons appelé. Un match en Russie et son père est décédé… Et puis ils (les joueurs) ne savaient pas comment annoncer la nouvelle. Ils m’ont demandé de le faire. Je ne savais pas comment l’annoncer non plus. J’ai commencé petit à petit, j’ai parlé de mon père… Puis il a commencé à comprendre. Cristiano et puis je lui ai dit : Cristiano, maintenant tu prends tes affaires et on va te chercher un avion. Et il a dit : Non, je vais jouer. Après le match je pars. Je ne vais plus rien faire à la maison. Ce que j’avais à faire, je l’ai déjà fait. Tu peux compter sur moi. C’est un professionnel », a confié Scolari, dans une interview à Esporte Interativo avant de mettre fin aux débats entre Cr7 et Messi.

« Non. Cristiano est plus dévoué. C’est un joueur qui se soucie davantage. Messi… Cela coule naturellement. Cristiano crée, Cristiano s’entraîne pour faire des choses », a expliqué Scolari.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.