Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Juventus : Allegri met les choses au point sur la polémique Cristiano Ronaldo

0

Le nouvel entraîneur de la Juventus a assuré que la non titularisation de Cristiano Ronaldo n’avait aucun rapport avec son avenir.

Massimiliano Allegri tente d’éteindre l’incendie. L’entraîneur italien est revenu en conférence de presse sur la mise sur le banc de Cristiano Ronaldo, absent du onze lors du match nul face à l’Udinese (2-2). Selon le journaliste Fabrizio Romano, cette mise à l’écart était une demande du portugais, désireux de quitter la Juventus Turin lors de l’intersaison. Une version que dément le nouvel entraîneur de la Vieille Dame : « Cristiano Ronaldo ? Il va bien, je lui ai parlé. En pensant au match et à son état, je lui ai dit : « viens sur le banc, on aura besoin de toi en deuxième mi-temps ». Il s’est rendu disponible et a fait de bonnes choses. Il a également marqué un but. Le cri de joie est resté étouffé dans sa gorge, à cause de son hors-jeu de quelques centimètres ».

Une explication qu’avait déjà avancé Pavel Nedved un peu plus tôt. Avant la rencontre, le directeur sportif de la Juventus Turin s’était montré ferme sur l’avenir du quintuple ballon d’or au micro de DAZN : « Sa mise sur le banc ? Nous avons décidé avec Ronaldo. C’est normal. Ronaldo restera à 100% L’entraîneur essaie d’aligner les meilleurs joueurs, même Chiellini, qui est champion d’Europe, est resté en dehors : c’est un choix fait pour être compétitif. Cristiano restera un joueur de la Juventus. » Suffisant pour faire taire les rumeurs ?
CR7 buteur malheureux pour son entrée
S’il n’était pas titulaire au coup d’envoi, Cristiano Ronaldo est entré sur la pelouse en seconde période, pour tenter de donner l’avantage à son équipe. C’est ce que le portugais pensait avoir fait lors du temps additionnel, avant que la VAR n’intervienne pour annuler son but après une position de hors jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.