Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

La Réfection du Stade L.S.S sera une aubaine pour celui de Lat Dior

0

Le ministre des Sports Matar Ba a annoncé mardi passé que le stade Léopold Sédar Senghor sera réfectionné. Ainsi, verrait le stade Lat Dior comme seul stade à même d’accueillir le match du Sénégal face au Madagascar prévu au mois mars prochain et qui rentre dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.
« Dans notre planning, le match Sénégal – Madagascar devrait se tenir au stade Lat Dior. On pourrait le réceptionner en décembre car les finitions sont en cours. Le gazon a pris forme et on a installé un système de pompage moderne. Le président devrait s’y rendre dans les mois à venir pour l’inauguration. Après, on va saisir les services de la FIFA et de la CAF pour l’homologation. Cependant, on ne peut pas fermer le stade Léopold tant qu’on n’aura pas une infrastructure disponible. On ne prendra pas le risque de jouer dans un autre pays », avait annoncé le maire de Fatick à l’occasion des grands rendez-vous de l’ANPS.
Ce qui serait une aubaine pour le stade Lat Dior de Thiès. En effet, après plusieurs années d’indisponibilité, l’enceinte pourra non seulement reprendre du service mais également accueillir Sadio Mané et sa troupe. La région de Thiès pourra donc voir la star de Liverpool évoluée sous ses terres dans un match officiel. Ce qui risque d’être unique dans son genre à travers le Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.