L’ARTP Supprime Six Millions de Numéros Non Identifiés au Sénégal

Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), a annoncé à Dakar, mercredi dernier, la résiliation de six millions de numéros de téléphone non identifiés au cours des dernières années au Sénégal.

Lors d’une rencontre avec les cadres du secteur des télécommunications, M. Sall a souligné que cette mesure était prise dans le contexte d’une politique de sécurité. « Dans le cadre de l’identification des abonnés de téléphonie mobile, nous avons résilié six millions de numéros non identifiés », a-t-il déclaré.

Il a également évoqué le phénomène des vendeurs ambulants de cartes SIM, notant leur disparition notable. « Je ne vois plus de vendeurs à la sauvette aux carrefours ou aux feux rouges, contrairement à ce qui était courant il y a quelques années », a observé Sall.

Il a tenu à rappeler l’importance de ce projet d’identification : « L’identification des abonnés a été un enjeu majeur. Nous ne devons pas baisser notre vigilance à ce sujet ».

Enfin, M. Sall a exhorté les opérateurs téléphoniques à maintenir ce niveau de rigueur. « Après cette grande opération de nettoyage visant à éliminer les numéros inactifs, il est essentiel que les opérateurs comprennent l’importance de conserver cette norme », a conclu le directeur général de l’ARTP.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.