Le directeur général de la LONASE accusé de malversations par le collectif des travailleurs

Le directeur général de la Loterie Nationale du Sénégalaise (LONASE), Lat Diop, est accusé de malversations par le collectif des travailleurs de sa société. Les travailleurs contractuels dénoncent le calvaire qu’ils vivent sous l’ère de M. Diop, et affirment que ce dernier sacrifie des pères et mères de famille qui ont travaillé dans cette entreprise pendant plusieurs années.

Selon le collectif, la mal-gouvernance de M. Diop est la cause de leur situation. Ils affirment que le directeur général embauche ses proches au détriment des travailleurs dignes qui participent aux performances financières de la LONASE. Les recrutements de M. Diop dans les agences de la boite sont également pointés du doigt.

Le collectif dénonce particulièrement la gestion de M. Diop des charretiers et des femmes de ménage, qui constitueraient sa clientèle politique. Ces derniers auraient été recrutés en masse à la LONASE en tant qu’agents contractuels. Les travailleurs contractuels de certaines agences de Dakar ne viendraient qu’à la fin du mois pour percevoir indûment leur salaire, selon le collectif.

Le collectif des travailleurs de la LONASE déplore également le fait que M. Diop ait été laminé et humilié par une novice en politique dans sa zone de Golf, alors qu’il était un tigre à papier politique. Ils estiment que cela est révélateur de la mauvaise gestion de l’entreprise.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.