Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Le feuilleton Ramos au PSG s’accélère… Le Barça hausse le ton pour Ousmane Dembélé

0

Débutons avec Hatem Ben Arfa. Il ne prolongera pas son contrat en faveur des Girondins de Bordeaux. Toutefois, l’ancien international tricolore pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 1 où il a déjà porté les couleurs de Marseille, Lyon, Paris, Nice, Rennes et donc Bordeaux.
En effet, si l’on en croit les dernières informations de Foot Mercato, le président du LOSC, Olivier Létang, le connait bien et aimerait le relancer durant ce mercato. Reste à savoir si Christophe Galtier qui n’est toujours pas parti apprécierait le profil de celui qui a inscrit 2 buts en Ligue 1 cette saison en 24 rencontres.

Serie A : 3 noms pour occuper le poste de doublure à la Juventus

-Un saut en Italie. Avec le départ de Gianluigi Buffon, la formation de la Juventus Turin va se mettre à la recherche d’un gardien de but pour occuper le poste de doublure. Selon les dernières informations de Tuttosport, trois noms auraient été coché par les dirigeants Bianconeri.

Il s’agirait de Salvatore Sirigu (Torino), David Ospina (Naples) et Sergio Romero (Manchester United). Les deux premiers sont encore sous contrat jusqu’en juin 2022 et le dernier arrive en fin de contrat avec les Red Devils.

PL : Olivier Giroud est d’accord avec un club italien

-De la Juvnetus nous passons à Giroud. Il souhaiterait toujours quitter Chelsea. Alors qu’il pensait être libre, les Blues ont activé une clause, permettant de prolonger leur joueur jusqu’en 2022. Une mauvaise nouvelle pour le buteur tricolore puisqu’il va falloir débourser une indemnité de transfert pour le recruter.

Concernant son avenir, ce dernier souhaiterait rejoindre le championnat italien. Selon les dernières infos de Calciomercato, le champion du monde 2018 se serait mis d’accord avec le Milan AC pour un bail de deux ans avec un salaire annuel de 2 millions d’euros. Sauf que pour boucler ce dossier, les dirigeants milanais veulent que l’ancien joueur des Gunners soit libéré de sa dernière année de contrat.

PL : Arsenal se penche sur un milieu belge

-Un bond chez les Gunners. Avec le probable départ de Granit Xhaka, la formation d’Arsenal va devoir s’attacher les services d’un milieu de terrain lors de ce mercato. Ainsi selon le média Sudinfo, les Gunners auraient déjà coché le nom d’Albert Sambi Lokonga.

Âgé de 21 ans, ce dernier évolue actuellement sous les couleurs d’Anderlecht. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le jeune belge serait également dans le viseur du FC Seville. Estimé à 15 millions d’euros, ce dernier reste sur une bonne saison avec 3 buts et 3 passes décisives en 37 matchs.

Liga : Le feuilleton Sergio Ramos s’accélère

-Parlons de Sergio Ramos. A la recherche d’un défenseur central, le PSG est l’un des clubs susceptibles d’accueillir le joueur de 35 ans. Mais à en croire la presse espagnole, une formation surprenante pourrait tenter de recruter l’international ibérique. Selon esRadio, le FC Séville aurait coché le nom de Sergio Ramos et serait sur le point de lui proposer un contrat de cinq ans.

Un retour aux sources pour le joueur, formé au sein du club andalou. Par ailleurs, l’opération parait compliquée en raison de son salaire. En effet, comme indiqué par Estadio Deportivo, le plafond salarial pourrait être dépassé avec sa venue. Le PSG a donc la potte grande ouverte.

Liga : Le Barça hausse le ton pour Ousmane Dembélé

-Terminons avec le Barça. ESPN a confirmé la volonté du FC Barcelone de prolonger Ousmane Dembélé. Toutefois, cela ne semblerait pas réciproque. Et au sein du club catalan, on n’apprécierait pas forcément le fait que le Français ne soit pas si pressé que cela de signer un nouveau contrat. Face à cela, le Barça pourrait être très ferme.

Ainsi, l’ultimatum pourrait prochainement tomber pour Dembélé : soit il prolonge, soit il sera vendu cet été. En effet, les Blaugrana ne veulent pas prendre le risque de voir partir le champion du monde gratuitement en 2022.
afriquesport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.