Le président Macky Sall réagit aux récriminations en modifiant son équipe de campagne

Le président sénégalais, Macky Sall, a fait des ajustements à l’équipe de campagne pour la collecte des parrainages en vue des élections. Les nominations des délégués régionaux pour soutenir la candidature d’Amadou Ba avaient suscité des critiques au sein du camp présidentiel.

Face à ces récriminations, le président Sall a décidé de revoir la liste des coordonnateurs nationaux et régionaux du pôle parrainage de Benno Bokk Yaakaar. Il aurait accordé une région au Parti socialiste (PS) et une autre à l’Alliance des forces de progrès (AFP).

Le collège du parrainage est désormais composé du délégué national, Abdoulaye Diagne du Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER). Dans les régions, Macky Sall a choisi des personnalités pour diriger la collecte des parrainages, notamment Abdoulaye Diouf Sarr pour Dakar, Augustin Tine pour Thiès, Pape Diouf pour Diourbel, Aïssatou Ndiaye pour Kaolack, Abdoulaye Seydou Sow pour Kaffrine, et d’autres.

Ces ajustements ont été faits après des discussions avec les principaux dirigeants du PS et de l’AFP, Aminata Mbengue Ndiaye et Moustapha Niasse. Le président Sall devait également discuter de cette question lors d’une audience avec la conférence des leaders élargis de Benno Bokk Yaakaar.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.