Législatives 2022 : Bby Sicap Installe Son Comité Et Prône L’union Sacrée Dans Le Parti

Single Post
Législatives 2022 : BBY Sicap installe son comité et prône l’union sacrée dans le parti
La coalition BENNO BOKK YAAKAAR de Sicap Liberté s’est réunie ce samedi 04 juin 2022 au siège de ladite coalition sis à la Sicap Liberté 2 sous la présidence de la coordonnatrice le Ministre Zahra Iyane Thiam Diop Il était question pour l’union de mettre en place son comité électoral en vue des élections législatives de juillet 2022, et d’analyser la situation internationale.

S’agissant du premier point cité, il a été « débattu et validé par acclamation ». La coalition a profité de l’occasion pour renouveler son allégeance à la politique du Président Macky Sall et « invite les autres membres de la coalition à une union sacrée pour une victoire des législatives au soir du 31 juillet 2022 ».

Par ailleurs, la coalition a félicité le choix du Président de la République porté sur Tamsir Sokhna investi sur la liste nationale majoritaire de Benno Bokk Yaakaar, et l’ensemble de leurs camarades investis.

Sur la situation internationale, BBY Sicap Liberté « magnifie la médiation réussie du khalife des Niassènes Cheikh Mahi Niass sur la crise au Soudan ».

Reçu en audience ce vendredi 3 juin par le Président Russe, Macky Sall a échangé avec son homologue sur les répercussions négatives de l’opération russe en Ukraine. Une initiative saluée par la coalition BBY Sicap : « En effet son implication pour une solution concertée dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine est saluée par le monde entier ».

Enfin BBY Sicap Liberté précise prendre acte des décisions du Conseil Constitutionnel, et appelle tous les militants à aller dans les quartiers et maisons afin de « défendre les réalisations du Président Macky Sall et plaider pour leur poursuite ». « La coalition rejette toute tentative vaine de remise en cause de nos acquis démocratiques et appelle l’opinion à ne pas répondre à la bataille électorale par la rue et la violence inconsidérée et irresponsable d’une certaine frange de l’opposition, mais de répondre plutôt à la bataille des idées et offres politiques des coalitions », évoque la note.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.