L’éloge surprenant de Conté envers Koulibaly : » Je le considère parmi les deux, trois meilleurs défenseurs du monde’’

Chelsea est sur le point de signer le défenseur central Kalidou Koulibaly en provenance de Naples pour 34 millions de livres sterling, une opération qui devrait faire pâlir d’envie l’entraîneur de Tottenham Antonio Conte. Chelsea va réaliser les rêves de son ancien manager Antonio Conte en signant l’une de ses cibles de transfert à long terme.

Les Blues se rapprochent de la signature du défenseur central Kalidou Koulibaly, 31 ans, en provenance de Naples, pour un montant d’environ 34 millions de livres. Cela ferait de lui la deuxième acquisition des Blues de la fenêtre de transfert de l’été après avoir acheté l’ailier anglais Raheem Sterling de Manchester City pour 47,5 millions de livres sterling mercredi.

La star sénégalaise Koulibaly a failli rejoindre les Blues il y a quelques années, lorsque Conte était en charge à Stamford Bridge. Le manager italien, aujourd’hui à la tête de Tottenham, avait révélé qu’il souhaitait faire venir la star de Naples à West London. Conte a également expliqué que l’attaquant Romelu Lukaku, qui jouait alors sous ses ordres à l’Inter Milan, connaît bien Koulibaly et aurait une bonne bataille avec lui.

« Je le considère parmi les deux, trois meilleurs défenseurs du monde », a déclaré Conte à propos de Koulibaly alors qu’il était le patron de l’Inter en avril 2021. « Nous parlons d’un joueur très fort que je voulais signer quand j’étais à Chelsea. Il s’est également amélioré, donc il n’y a rien de plus que je puisse dire. Romelu le connaît bien et ce sera un grand duel. »

Koulibaly doit passer sa visite médicale à Los Angeles, où il rejoindra Sterling et le reste de l’équipe de Chelsea pour leur camp d’entraînement de pré-saison. L’équipe de Thomas Tuchel jouera trois matches amicaux en Amérique, contre le club mexicain Club America à Las Vegas dimanche, avant de se rendre en Caroline du Nord et à Orlando pour affronter Charlotte et Arsenal respectivement.

Les Blues concluront leur pré-saison le vendredi 29 juillet contre l’Udinese en Italie avant d’affronter Everton pour leur premier match de Premier League de la saison huit jours plus tard à Goodison Park. Après le double transfert gratuit d’Antonio Rudiger et d’Andreas Christensen au Real Madrid et au FC Barcelone respectivement, les Blues souhaitent renforcer leurs options de défenseurs centraux. En plus de Koulibaly, Chelsea cherche également à s’attacher les services de Nathan Ake (Manchester City) et Presnel Kimpembe (Paris Saint-Germain).

Avec une triple arrivée potentielle en défense centrale, l’espoir des Blues Levi Colwill, qui a passé la saison dernière en prêt à Huddersfield Town, a été lié à un certain nombre de clubs cet été, avec Arsenal et Southampton parmi les équipes de Premier League qui seraient intéressées.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.