Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

L’émouvant message du fils Aîné de Papa Thione, Lamine Nar à Wally Seck et maman Diaga(Vidéo)

0

Thione est parti ! Tout le monde témoigne et pleure. Mais moins de gens savent réellement ce qu’était Thione. Un grand homme, il fut.

Bousculade entre bousculade, des cris bourdonnant les oreilles, des gens qui se tirent, s’arrachent et se trépignent de toutes leurs forces, tout cela, reflétait le degré de la souffrance que Thione Seck a laissée derrière lui. Déjà 8 jours qu’il est parti. Parti, pour ne jamais retourner. Tout le monde est sans doute blotti dans une transe. C’est dur et c’est difficile ! Mais humains que nous sommes, nous n’osons pas pointer du doigt à la voleuse de souffle d’âme. Les gens murmurent tout bas, pleurent et font des reproches amères à la faucheuse.

Son départ pique au fond du cœur. Le pays est peiné de cette lourde perte. Cela se remarque à travers les visages et les regards, quelques fois les soupirs et les gémissements qui ne cessent de se faire entendre. Dans la maison du défunt, les gens se poussaient et se repoussaient, chacun voulait accéder à l’intérieur.

Mais quand même, c’était normal. Cela prouve que Papa Thione était un homme public. Une personne adulée, parce que son humanisme surpassa même les frontières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.