Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

Les 10 records de Messi que peu de monde connaît

0

Nous nous sommes habitués à ce que Leo Messi nous surprenne semaine après semaine. Cependant, il existe des registres de l’Argentin méconnus par une grande partie des fans de football, confirmant le fait qu’il évolue sur une autre planète. Voici les 10 records confidentiels obtenus par le numéro 10.

De récital en récital, de ‘golazo’ en ‘golazo’, Leo Messi a réussi à rendre faciles aux yeux du monde toutes les prouesses. Nous nous trompons. L’Argentin rend l’impossible naturel, aucune action ne lui résiste. Pour beaucoup, il est le meilleur de tous les temps. Sa carrière englobe une pléiade de records, la majorité étant connue et difficile à battre, mais d’autres nous ont peut-être échappé.

Après son merveilleux match face à l’Espanyol, un record a fait le tour du monde. Depuis 2014, il n’y aucune équipe qui a inscrit plus de buts sur coup franc que Leo Messi. Proche de la surface ou depuis les 35 mètres, la donne ne change pas pour le numéro 10. Pour lui, un coup franc direct peut rapidement devenir un penalty. Nous vous présentons ci-dessous dix autres records de l’Argentin moins connus.

Par exemple, Messi est le seul joueur à avoir marqué un doublé lors de la première journée d’éditions de championnat consécutives (de la 2010-11 à la 2014-15). Dans la compétition nationale, il affiche une autre plus-value à souligner : il est devenu le premier joueur de l’histoire du football à avoir marqué face à toute les équipes de première division de championnat -quelqu’il soit- lors d’une même saison.

Beaucoup voient en Messi un joueur plus décisif dans la surface qu’hors de celle-ci, mais il peut se targuer d’être le joueur au plus grand nombre de buts en dehors de la zone de vérité des cinq grands championnats. Un quatrième record, un fait clé en Ligue des champions. Messi est le joueur qui a marqué au moins une fois sur la plus large série d’éditions de la compétition continentale : 14.

Mais plus de lauriers sont à mettre à son actif dans la plus grande compétition européenne puisque Messi a marqué au sein de 29 stades tout au long de sa carrière sur la scène européenne : personne ne fait mieux. Et, pour ceux qui hésitent encore entre Messi et Maradona à l’heure de choisir le meilleur de l’histoire, il y a une donnée que vous serez ravis de connaître. Le joueur de Barcelone est l’Argentin au plus grand nombre de titres officiels de l’histoire : 33 avec le FC Barcelone et deux avec l’Argentine.

Toujours décisif, Messi est le joueur ayant marqué le plus de fois le but de la victoire en Liga : 27. Dans le tournoi de la régularité, une autre statistique lui sourit. Il a été le seul capable de marque un but sur coup franc lors de trois rencontres consécutives, sur la saison 2017-18.

‘La Pulga’ détient deux autres records dans son escarcelle. L’astre argentin est le seul à avoir marqué cinq ‘triplés’ à l’extérieur au cours d’une même saison. Par ailleurs, pour conclure cette énumération, ajoutons qu’il est le joueur du FC Barcelone à avoir marqué contre le plus de gardiens : 144. Ils le craignent tous… peu sont capables de le stopper.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.