Les 9 légendes qui ont déjà quitté le Real à cause de Florentino Perez

Comme un tremblement de terre, le Real Madrid a annoncé le départ de Sergio Ramos. En fin de contrat, le capitaine Meringue sort plus par la porte arrière qu’avec tous les honneurs. Depuis 2006, aucune légende de la maison blanche n’a quitté la capitale espagnole dans le bon sens.

L’actuel président a passé plus de 15 ans à la tête du club le plus grand et le plus emblématique de ce sport. Avec des succès sportifs et économiques absolument incontestables, Florentino Pérez a encore échoué lorsqu’il s’agit des départs de ces joueurs qui révolutionnent et agrandissent la dimension du Real Madrid.

Depuis que Zinedine Zidane a cessé d’être joueur du Real Madrid en mai 2006, aucune légende n’est capable de sortir par la grande porte. A l’époque contre Villarreal, le Bernabéu a ovationné le magicien français qui a offert son dernier maillot à Juan Román Riquelme. Les larmes, les ovations et hommages de tout un stade ont célébré le départ de Zizou par la grande porte.

Florentino Perez, le bourreau des légendes du Real Madrid
Les années ont passé et bien que chaque cas soit différent, plus rien n’est comme avant. Depuis le retour de Florentino Pérez en tant que président, Guti, Michel Salgado, Iker Casillas, Pepe, l’entraîneur de Zinedine Zidane, Keylor Navas, Xabi Alonso, Cristiano Ronaldo et maintenant Sergio Ramos ont dû terminer leur séjour au club de manière très hostile à tous égards. Dans la plupart des cas, c’était à cause du patron du Real Madrid que beaucoup ont quitté le club. Cela donne toujours l’impression que quelque chose était cassé dans cette relation entre les cracks et l’homme qui les a amenés en Espagne.

A part ces neuf légendes parties à cause de Perez, d’autres joueurs très talentueux ont également vu leur séjour s’arrêtés à cause de la même personne. Mesut Özi, Angel Di Maria, Gonzalo Higuaín, Sami Khedira ou encore Fábio Coentrão ont vite quitté le Real Madrid.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.