Licenciement abusif à la SETER : Maty Gningue finalement virée de son poste

Une nouvelle affaire de licenciement abusif fait la une des médias au Sénégal. Il s’agit de Maty Gningue, une employée de la Société d’Exploitation du Train Express Régional de Dakar (Seter), qui a été virée de son poste par Patrick Tranzer, alors qu’elle était en état de grossesse de 5 mois. Selon les informations rapportées par le journal Libération, Maty Gningue avait signé deux contrats à durée déterminée (CDD) avec la SETER et devait être embauchée en CDI.

Le licenciement de Maty Gningue aurait été motivé par sa qualité de déléguée du personnel. La direction générale de la SETER l’aurait accusée d’avoir utilisé son ordinateur pour envoyer des mails de revendications aux travailleurs. Malgré les efforts de Maty Gningue pour prouver son innocence, sa cessation de contrat lui a été notifiée récemment, alors que son deuxième CDD de 18 mois arrivait à terme.

Face à cette situation, Maty Gningue, en dépit de sa grossesse, a annoncé son intention d’entamer une grève de la faim pour protester contre son licenciement abusif. Les délégués du personnel ont également annoncé un préavis de grève de 48 heures, mais ils sont divisés sur la manière de procéder pour défendre les droits de Maty Gningue.

La redaction/senegaldirect

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.