Ligue des Nations : la liste des 25 de la Belgique

Dans l’optique des rencontres de la Ligue des Nations face à l’Islande et à la Suisse, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a livré sa liste des 25. Première nation au classement FIFA, les Diables Rouges pourront compter sur des frères Hazard en grande forme mais seront privés de plusieurs cadres de l’équipe.
Première nation au classement FIFA, devant les Bleus champions du monde, la Belgique va disputer ses deux dernières rencontres de la phase de groupe de la Ligue des Nations, au stade du Roi Baudoin de Bruxelles face à l’Islande, le jeudi 15 novembre, et en Suisse, le dimanche 18 novembre. Dans cette optique, le sélectionneur espagnol des Diables Rouges Roberto Martinez a publié une liste de 23 joueurs. Vainqueur de ses deux premiers matches d’UEFA Nations League, la Belgique compte 6 points et est en tête du groupe 2 de la Ligue A. Suivie de près par la Suisse, qui compte autant de points mais également un match de plus, la Belgique est proche d’une qualification pour les demi-finales.
Orphelin de son assistant Thierry Henry, qu’il a déclaré vouloir rapidement remplacer, le sélectionneur des Diables Rouges a dû composer avec une longue liste de blessés. Kevin De Bruyne (genou), Mousa Dembélé (genou), Thomas Vermaelen (ischios), Jan Vertonghen (ischios) ou encore Christian Benteke, qui n’était pas du dernier rendez-vous, étaient tous indisponibles. Titulaire avec Manchester United face à la Juventus, absent de la liste de Roberto Martinez pour les deux prochaines rencontres Marouane Fellaini « est sur le retour mais n’est pas encore à 100%, » a déclaré le sélectionneur, en conférence de presse. Quant à Romelu Lukaku, absent cette semaine en Ligue des champions, le technicien espagnol a déclaré qu’il « prendrait une décision ce week-end ».

Du côté de la Ligue 1, le portier du Racing Club de Strasbourg Matz Sels (26 ans) rejoint une nouvelle fois le trio composé de Thibaut Courtois, Simon Mignolet et Koen Casteels. Le Lyonnais Jason Denayer est encore présent dans le contingent de six défenseurs convoqués par Roberto Martinez, alors que les Monégasques Nacer Chadli et Youri Tielemans sont accompagnés du Parisien Thomas Meunier au milieu. Chez les revenants, Roberto Martinez comble les absences en rappelant le milieu de Wolverhampton Leander Dendoncker et son homologue de la Real Sociedad, Adnan Januzaj. Présent lors du dernier rassemblement, priorité de Thierry Henry pour le prochain mercato de l’AS Monaco, l’attaquant du RK Genk Leandro Trossard n’a pas été convié.

La sélection de Roberto Martinez (25 joueurs)
Gardiens (4) : Koen Casteels (Wolfsburg/All), Thibaut Courtois (Real Madrid/Esp), Simon Mignolet (Liverpool/Ang), Matz Sels (Strasbourg/Fra)

Défenseurs (6) : Toby Alderweireld (Tottenham Hotspur/Ang), Dedryck Boyata (Celtic/Eco), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Jason Denayer (Lyon/Fra), Christian Kabasele (Watford/Ang), Brandon Mechele (Club Bruges)

Milieux de terrain (9) : Yannick Carrasco (Dalian Yinfang/Chn), Timothy Castagne (Atalante Bergame/Ita), Nacer Chadli (AS Monaco/Fra), Leander Dendoncker (Wolverhampton/Ang), Thomas Meunier (Paris Saint-Germain/Fra), Dennis Praet (Sampdoria/Ita), Youri Tielemans (AS Monaco/Fra), Hans Vanaken (Club Bruges), Axel Witsel (Borussia Dortmund/All).

Attaquants (6) : Michy Batshuayi (Valence/Esp), Eden Hazard (Chelsea/Ang), Thorgan Hazard (Borussia Mönchengladbach/All), Adnan Januzaj (Real Sociedad/Esp), Romelu Lukaku (Manchester United/Ang), Dries Mertens (Naples/Ita).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.