Senegal Direct | Actualité au Sénégal – Actualité Sénégalaise

L’Oms avertit l’Afrique : “La menace d’une troisième vague est réelle et grandissante”

0

D’une manière générale, la pandémie progresse dans 14 pays et, au cours de la seule semaine précédente, huit pays ont observé une augmentation subite de plus de 30% du nombre de nouveaux cas.
En chiffres bruts, c’est l’Afrique du Sud, qui a enregistré la hausse la plus soutenue, avec 26.498 nouveaux cas. Il s’agit d’une augmentation de 24%. Mais, c’est en Ouganda que l’Oms a vu le nombre de cas bondir de 131% d’une semaine sur l’autre. Des foyers d’infections ont été signalés dans les écoles. Il y a aussi une hausse de cas parmi le personnel de santé et des centres d’isolement et des unités de soins intensifs qui «se remplissent».

Pays covidés

L’Angola et la Namibie observent également une résurgence du nombre de cas. «Et les cas ont brusquement augmenté dans huit pays, dont la Sierra Leone, la Guinée-Bissau et le Nigeria au cours des sept derniers jours», a détaillé l’Agence sanitaire mondiale de l’Onu. La semaine dernière, le nombre le plus élevé de nouveaux décès a été aussi signalé par l’Afrique du Sud (591 nouveaux décès, un chiffre semblable à celui signalé la semaine précédente). Suivent le Kenya (92 nouveaux décès, une augmentation de 92%) et l’Éthiopie (75 nouveaux décès, une diminution de 18%).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.