Malaise dans la tanière: les cadres de l’équipe nationale (Sadio, Gana, Kouyaté) refusent d’être sur le banc

Malaise dans la tanière: les cadres de l’équipe nationale (Sadio, Gana, Kouyaté) refusent d’être sur le banc.

Un sélectionneur doit être courageux comme Belmadi. En Algérie , Benrahma (West Ham) après avoir fustigé sa sortie, a été écarté du groupe.
Belmadi a tenu à asseoir son autorité. Mahrez sort maintenant à 15 ou 20 minutes de la fin et pourtant il est beaucoup plus jeune qu les Sadio Mané. Belmadi ne laisse plus son leader technique sur le terrain pendant 90 minutes.
Au même moment, Sadio Mané  refuse d’être remplacé par Aliou Cissé. Idem pour Gana Gueye qui, après le match contre le Brésil  où il n’a pas joué, n’a pas hésité une seule fois dans le vestiaire à étaler sa colère.
Depuis, il n’est plus utilisé comme relayeur mais comme sentinelle or nous savons tous que Gana a du mal à faire remonter les ballons.
Seul, parmi les cadres, Cheikhou Kouyaté  accepte sa situation de remplaçant. Gana et Sadio Mané refusent de céder la place aux jeunes alors qu’ils sont rattrapés par le poids de l’âge.
Avec le retour de Nampalys Mendy et Pape Gueye, on ne voit pas comment Gana 🇸🇳 peut jouer devant eux sans oublier qu’à côté il y Lamine Camara qui est devenu indispensable dans l’entre jeu des lions.
Quant à Sadio Mané 🇸🇳, nous avons tous constaté qu’il a perdu son explosivité. En un contre un, il a de plus en plus mal. Il n’est devenu que l’ombre de lui même. Malgré tout, il continue de jouer 90 minutes.
Pour la gestion du numéro 10 des lions, Aliou Cissé devrait être aussi courageux que Belmadi 🇩🇿 en le faisant sortir après une heure de jeu. Des jeunes ailiers comme Amara Diouf, Assane Diao ou Demba Seck qui sont très percutants peuvent apporter une plus value s’il sort.
En somme, si Aliou Cissé persiste dans sa logique funeste qui consiste à vouloir faire jouer des joueurs pratiquement quarantenaires qui n’ont plus aucun rendement, le Sénégal  ne dépassera pas le stade des 1/4 de finale lors de la prochaine Can 2024.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.