Mandat De Dépôt Contre Sa Tête De Liste à Mbacké : Wallu Sénégal Exige La Libération Immédiate De Bara Doly

Single Post
Mandat de dépôt contre sa tête de liste à Mbacké : Wallu Sénégal exige la libération immédiate de Bara Doly
Le député et tête de liste départementale de l’inter-coalition Wallu-Yewwi, Abdou Bara Doly, vient d’être placé sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’Etat. Ceci, suite à des propos jugés «outrageants» tenus lors du dernier rassemblement de Yewwi Askan Wi, mercredi dernier.

Informée, ce jeudi, de l’interpellation de son candidat, l’inter-coalition a dépêché une délégation dirigée par Mamadou Lamine Diallo et Khalifa Sall.

Wallu Sénégal s’interroge sur «la prompte attitude de la justice à l’encontre de l’opposition en laissant vaquer Ameth Suzanne Camara dont les propos d’appel au meurtre d’opposants sont explicites et très graves». Pour ces deux poids deux mesures, la coalition demande «la libération immédiate de l’honorable député et l’arrêt de toutes les poursuites».

Par ailleurs, Wallu marque son «désaccord politique sur tous ces propos indécents et exagérés d’où qu’ils viennent et en appelle à la raison de tous les acteurs politiques».

Selon elle, ces dérives ne font qu’assombrir la vraie question de l’organisation d’élections législatives transparentes, justes  et équitables dans la paix et la stabilité».
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.